Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bruyères - Horta - le blog des secondes
20 janvier 2013

On habite à...

27176227A freguesia onde vivo chama-se Angústias. É lá que fica a nossa escola e a rua onde vivo fica ao lado da escolaAntes da escola ser construída eu e uma vizinha íamos para lá brincar com as nossas bicicleta. Na minha rua todos se conhecerem e os vizinhos dão -se todos bem uns com os outros.

Quando tinha 8 anos, eu e os meus vizinhos da minha idade fizemos uma banda e brincávamos todos juntos. Agora costumamos ir para a praia de Porto Pim que também fica na nossa freguesia. O problema de todos se conhecerem é as mulheres mais idosas gostarem de falar sobre a vida dos outros, nós chamamo-lhes “mexeriqueiras”.O que mais gosto é dos vizinhos mais jovens (dos 10 até aos 16 anos) se juntarem ao sábado para conviver.

 

 

Le lieu où j’habite s’appelle Angústias. Notre école se situe à Angústias et la rue où j’habite se situe à côté de l’école.Avant la construction de l’école, moi et une voisine nous y allions avec nos vélos.

Dans ma rue tout le monde se connait et les voisins sont tous amis. Quand j’avais 8 ans, moi et mes voisins nous avions un groupe de musique et on jouait ensemble.

Aujourd’hui nous avons l’habitude d’aller à la plage de Porto Pim.Le problème quand tout le monde se connait est que les vieilles personnes aiment parler de la vie des autres, nous les appelons des “commères”. J’aime mes jeunes voisins, nous passons les samedis ensemble. - MARIA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super ! Il y a aussi des "commères" la où j'habite. A Rouen il n'y a pas de plage alors on fait du shopping ou on va au cinéma ou à la patinoire. <br /> <br /> Charlotte et $andra
Les Bruyères - Horta - le blog des secondes
  • blog créé par deux classes de seconde de Sotteville-lès-Rouen ( France) et Horta ( Faial - Açores ) afin d' échanger, en français et en portugais, sur leurs goûts, leurs envies et leurs façons de vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité